Francine Minville récite son poème « La guerre à tout prix » devant plus de 150,000 téléspectateurs, à l’émission « Filmed in Utah »
Par Guy Boulianne | Le 29/10/2012 | Commentaires (0)
Cette semaine, l’auteure québécoise Francine Minville récite son poème « La guerre à tout prix » devant plus de 150,000 téléspectateurs, à l’émission télévisée « Filmed in Utah », aux États-Unis. C’est l’une des plus larges audiences qu’un poète contemporain puisse souhaiter obtenir à l’heure actuelle, et même depuis toujours ! Francine Minville fait donc entendre son message de paix (sous-titré en anglais) à des milliers de personnes sur le territoire américain. Nous pouvons affirmer sans prétention que c’est un exploit assez unique en son genre. Le poème « La guerre à tout prix » est tiré du premier recueil de Francine Minville, intitulé « C’est ça la vie! » (Editions Dédicaces, 2009).
Cette émission produite, réalisée et animée par Warren Workman, couvre la totalité du territoire de l’Utah qui rassemble 1.2 million habitants, ainsi que l’Idaho du sud et une partie du Colorado et du Wyoming.
Elle obtient désormais une cote d’écoute hebdomadaire d’environ 150,000 auditeurs, puisque l’émission est diffusée sur 8 chaînes de télévision différentes : KPDR Channel 19 et Comcast à Salt Lake City, KJDN dans le comté de Cache, ETV dans l’Utah de l’ouest, CentraCom dans l’Utah central, CTV 12 dans l’Utah du sud, VernalTV dans l’Utah de l’est, et Spanish Fork 17, la télévision de la communauté espagnole de l’Utah.
Les vidéos sont aussi archivées en permanence sur la chaîne Youtube de l’émission, qui a reçu jusqu’à ce jour plus de 290,000 visiteurs ! Chaque épisode est maintenant vu plus de 6000 fois… seulement sur internet !
Une fois de plus, notre maison d’édition apparaît jusqu'à sept reprises durant l’épisode actuel, soit à 00:46 ; 07:31 ; 08:31 ; 18:07 ; 19:07 ; 19:37 et 25:16 minutes. Ce qui est extraordinaire !
Francine Minville récite son poème devant plus de 150,000 téléspectateurs
À propos de Warren Workman – Filmed in Utah :
Vétéran du cinéma et de la télévision, Warren Workman sait ce qu’il faut pour faire les choses en grand. En tant qu’hôte de la nouvelle série « Filmed in Utah », il vous emmènera devant la caméra et dans les coulisses de l’industrie du cinéma et de la télévision pour vous dire ce qu’est vraiment le petit Hollywood de l’Utah.
« La chose importante est que nous avons des cinéastes talentueux ici, mais nous ne nous considérons pas comme des célébrités, alors que nous en sommes », dit M. Workman. « Je pense que le plus gros problème est que nous avons beaucoup de talent, sans doute mieux qu’à Los Angeles, mais nous n’avons pas les outils adéquats pour l’utiliser. »
Filmed In Utah - Warren Workman par lui-même... (Warren Workman by himself)
Warren Workman n’est pas étranger à l’industrie. Il a été l’assistant personnel de Ryan Seacrest pour l’émission « American Idol » et il était présent sur le plateau de « Dance You’re A** Off » en tant que concurrent. Il connaît donc le talent.
Dans son émission « Filmed in Utah », il parle aux directeurs, aux producteurs et aux acteurs pour vous donner un regard réaliste sur le cinéma et la télévision dans l’État de l’Utah et ailleurs… « Le monde du cinéma est une entreprise, et vous devez vous représenter d’une manière professionnelle. Une des manières est de créer des liens en réseau », a déclaré Workman. « Il ne s’agit pas seulement de réseautage avec des gens qui disent que vos films sont super, il faut le faire avec des gens qui peuvent financer, distribuer et commercialiser vos films… et les gens qui ont des connexions sont à Sundance. »
Éditions Dédicaces Francine Minville télévision Filmed in Utah Warren Workman