L’animateur Edward Tyll a parlé des Éditions Dédicaces à l’émission radiophonique The Ed Tyll Show, aux États-Unis
Par Guy Boulianne | Le 21/05/2015 | Commentaires (0)
L’animateur Edward Tyll a parlé des Editions Dédicaces durant tout l’après-midi du 18 mai dernier, à l’émission radiophonique « The Ed Tyll Show », diffusée à New York, Los Angeles, Chicago et partout à travers les États-Unis. Quel grand travail il a fait ! Ed Tyll est un animateur de radio unique et hors pair. Son esprit est libre. Il dit ce qu’il pense, sans contraintes. En général, Edward Tyll est un homme qui parle pour le bien-être de l’humain. Ceci est de plus en plus rare de nos jours.
Voilà pourquoi les Éditions Dédicaces deviennent l’un des commanditaires de son émission de radio. Nous soutenons la liberté de pensée et la liberté de l’être humain. Edward Tyll est un journaliste primé en tant que personnalité de la radio. Ce qu’il a dit à propos de notre maison d’édition est extraordinaire. Et nous le remercions ! Certes, le « Ed Tyll Show » est entendu en direct à travers l’Amérique sur 21 stations de radio FM. L’émission est également disponible en ligne avec le flux en direct et le streaming vidéo en direct.
Les auditeurs fidèles apprécient Ed Tyll sur WABC New York, KABC Los Angeles, WLUP Chicago, WTKS Orlando, WBT Charlotte, WKRK Detroit, WWDB Philadelphia, KYNG Dallas, WORC Boston, WINZ Miami, KSDO San Diego, KQBZ Seattle, KTRS St.Louis, KOTK Portland, KNST Las Vegas, WGST Atlanta, CNN, FOX, ABC, NBC, CBS, TV 56 Merrillville, News Max, China Central News, Star Com Radio Network et d’autres grandes chaînes de radio. Ed Tyll divertit les chauffeurs de camion, les chefs d’entreprises, les parents, les enseignants grâce à son émission radiophonique quotidienne, diffusée à l’échelle nationale aux États-Unis.
Editions Dedicaces - The Ed Tyll Show (May 18, 2015)
À propos de Edward Tyll
Edward Tyll (né le 6 février 1956) est un comédien américain et une personnalité de la radio. Tyll est né au Bronx, à New York aux États-Unis, le seul enfant de parents italo-polonais-américains. Il a obtenu un baccalauréat en sociologie et a brièvement fait ses études de droit avant de devenir animateur radio.
Il est apparu en tant que commentateur sur la télévision en réseau et a animé une émission de radio diffusée à Los Angeles, Chicago, Philadelphie, Détroit, Atlanta, Long Island, la Nouvelle-Orléans, Seattle, Portland et d'autres villes. Un indépendant politique, avec une tendance libertaire et libérale, Tyll a gagné la notoriété en remplaçant brièvement l'hôte conservateur Larry Elder sur KABC (AM) à Los Angeles.
Les années 1980
Au début des années 1980, Tyll a tenu un talk-show conservateur sur WPBR à Palm Beach, en Floride. Ce spectacle de la première semaine a amené Tyll à acclamer et à attirer l'attention nationale quand il a été impliqué dans la résolution d'une situation d'otages de février 1984. Le 2 mars 1987, Tyll a entamé une course courte et hautement appréciée au WGST à Atlanta, en Géorgie. Tyll a attiré l'attention de la presse et la controverse quand il a annoncé un plan pour donner des préservatifs dans Woodruff Park lors d'une émission. Après la résistance initiale, les fonctionnaires de la ville ont permis le cadeau aussi longtemps qu'il faisait partie d'un programme éducatif sur la prévention du SIDA.
Ed Tyll TV Commentator.wmv
Son émission a suscité une publicité considérable et une controverse qui ont conduit à sa suspension en juillet 1987 après avoir insulté des politiciens géorgiens influents. Après une série de protestations et de contre-manifestations, il a été réintégré mais a finalement été renvoyé par la station en novembre 1987 après avoir enfreint les règlements de la FCC en plaçant un procureur adjoint du canton de Fulton en direct à son insu ou sans son consentement.
En janvier 1988, Tyll a été embauché par WKLS-FM ("96 Rock") à Atlanta. Tyll a continué à générer la controverse avec des critiques qualifiant son émission de "insipide" menant à la gestion de station pour promettre "d'atténuer" le spectacle en novembre 1989.
Les années 1990
En janvier 1990, Tyll a commencé à animer un talk-show nocturne sur WLUP (1000 AM) à Chicago. Il a été déplacé à des nuitées en mai 1991 avant d'être abandonné en octobre de 1992. Le Chicago Sun-Times a noté que c'était la huitième station de radio de Tyll en cinq ans.
Tyll a passé le mois de février 1993 à WJNO à West Palm Beach en Floride. En mars de 1993, Tyll a déménagé à Detroit pour accueillir un spectacle durant la nuit à l'éphémère 99-5 WOW-FM. En mai 1993, la station est passée à la musique country et Tyll a été congédié. En août 1993, Tyll a commencé une émission hebdomadaire diffusée tard dans la nuit sur WYSY (107,9 FM) dans la banlieue ouest de Chicago. Il a ensuite travaillé à une station de radio à la Nouvelle-Orléans.
Tyll était l'hôte d'un talk-show de mid-day à WTKS-FM à Orlando, en Floride, quand il a été embauché par KABC en juillet 1997.
De septembre 1997 jusqu'au début de février 1998, Tyll a animé un spectacle de deux heures en fin d'après-midi sur KABC (790 AM) à Los Angeles. Une fois présenté comme un animateur de conférence conservateur, dans un profil de février 1998, le magazine Reason décrivait Tyll comme un « compagnon ouvrier libéral de gauche ». Il avait remplacé l'animateur conservateur afro-américain Larry Elder quand le spectacle d'Elder a été réduit de deux à quatre heures puis relâché quand la direction de la station a restauré le spectacle d'Elder à sa longueur originale.
En avril 1998, Tyll a commencé à animer un talk show en semaine de 19h à 22h sur KLSX (97.1 FM) à Los Angeles. Tyll a finalement été déplacé à un décalage de nuit de 22 heures à 1 heure avant de quitter KLSX le 22 octobre 1999 pour accueillir un talk-show syndiqué diffusant des middays et provenant des studios de la station soeur WKRK-FM à Détroit au Michigan, où il a accueilli l'émission d'appel où il a joué "Devil's Advocate" et a commencé à argumenter avec les auditeurs qui téléphonaient. Ed a de nouveau été viré.
Le 16 juin 1999, The Ed Tyll Show de NBG Radio Network a commencé à diffuser en direct sur Internet via Broadcast.com.
Les années 2000
À partir du lancement de la station en septembre 2002, Tyll a animé un talk-show de midi à 15 h sur WLIE («Island Talk 540») à Long Island, New York. En mars 2003, Tyll a été honoré par le magazine de Talkers sur leur liste annuelle de "Heavy Hundred" des "animateurs principaux de talk-show de radio en Amérique". En effet, Tyll était assez populaire pour survivre à une réduction de la programmation locale en août 2003 et était l'un des deux seuls spectacles locaux à ne pas être remplacés par des émissions syndiquées. Son spectacle a été déplacé à l'après-midi de 15h à 19h pendant le shakeup. Depuis 2007, WLIE est une station langue espagnole ne portant aucune des émissions "Island Talk 540" originales.
En octobre 2010, Ed Tyll était de retour sur le marché de la radio d'Orlando sur le talk-show WEUS 810 AM (The Big 810 AM). Ed a tenu le coup de midi à 15 heures pendant environ 8 mois, puis a été déplacé de 9h00 à midi quand la station a congédié l'animatrice conservatrice Laura Ingraham et a ajouté Alex Jones au créneau horaire de midi- à 15h00. Ed a quitté le Big 810 AM après 14 mois, citant un désir de déplacer sa carrière dans une autre direction.
En 2013, Tyll a sponsorisé l'émission Insurrection du dramaturge anarchiste Brenton Lengel avec Brenton Lengel sur KKRP1610 et le Star Com Radio Network.
Éditions Dédicaces radio Etats-Unis Ed Tyll éditeur