La chaine de télévision Maritima TV consacre une chronique au livre de Pascal Renaudineau, « Paris, Marseille, mes amours »
Par Guy Boulianne | Le 18/03/2013 | Commentaires (0)
Lundi le 18 mars 2013 — La chaine de télévision Maritima TV a consacré une chronique au livre de Pascal Renaudineau, intitulé « Paris, Marseille, mes amours » (Editions Dédicaces) dans son émission quotidienne « Le Grand Forum ». Maritima TV, chaîne locale du pourtour de l’étang de Berre (Bouches-du-Rhône, en France), a fait son entrée sur le bouquet basique de la Freebox. Cette chaîne, qui propose un journal télévisé quotidien mais également divers magazines (culture, cinéma, sports, débats, reportages, etc.) est diffusée gratuitement à travers toute la France, grâce à la Freebox et d'autres opérateurs.
Diffusée à 19h (rediffusion à 20h puis 21h), l’émission est regardée par 2 millions d’habitants dans le département des Bouches du Rhône (en France) et elle est accessible à partir de tous les opérateurs – comme le montre la page d’accueil du site de Maritima TV – et donc visible jusqu’à Marseille. La journaliste de la télé a aussi transmis le livre à un collègue de la radio FM Maritima et elle en a profité pour annoncer une séance de dédicaces qui aura lieu dans l’une des plus grandes librairies de Marseille, la librairie Prado Paradis, le samedi 4 mai de 16h à 18h30. L’émission « Le Grand Forum » est maintenant disponible pour ceux qui l’ont ratée sur le site Internet de la chaîne Maritima TV.
« Paris, Marseille, mes amours », par Pascal Renaudineau — Ce roman à deux voix nous transporte de la Coupe du monde de football en 1998 à aujourd’hui. Une famille avec ses péripéties, ses amours, ses ruptures et ses drames. Le roman initiatique d’une adolescente guidée par son père. Un conte de fées des temps modernes où les amours s’entrecroisent jusqu’au dénouement final sur la corniche de Marseille...
Le livre « Paris, Marseille, mes amours » sur Maritima TV (18 mars 2013)
Paris, Marseille, mes amours, par Pascal Renaudineau
Paris et Marseille : deux villes omniprésentes où l'histoire de la famille Gabianeau s'écrit sous nos yeux. Ce roman à deux voix nous transporte de la Coupe du monde de football en 1998 à aujourd'hui.
La voix d'une fille : de son enfance parisienne au cœur de la butte Montmartre à son adolescence au pied des collines de Marseille, nous assistons aux émois juvéniles de Lilou. Pipelette, curieuse et entière ! Jusqu'à ce jour où elle rencontre, à 14 ans, son premier amour qui l'emmène sur des terrains inconnus et dangereux…
La voix d'un père : Jean pose un regard attendri sur sa fille mais la voit grandir bien plus vite qu'il ne l'imaginait. En pleine crise de la quarantaine, il va vivre sans retenue une passion dévorante et se jeter corps et âme dans l'écriture…
Une famille avec ses péripéties, ses amours, ses ruptures et ses drames. Le roman initiatique d'une adolescente guidée par son père. Un conte de fées des temps modernes où les amours s'entrecroisent jusqu'au dénouement final sur la corniche de Marseille…
ISBN : 978-1-77076-259-6
Format : 260 pages, 6.0 x 9.0 po., broché,
papier intérieur crème #60, encre intérieur noir et blanc,
couverture extérieure #100 en quatre couleurs
Éditions Dédicaces télévision Critique Pascal Renaudineau Maritima TV