Le roman de Cycy Anne Foyle, « J. Le Protocole des Archanges », est encore diffusé à l’émission télévisée « Rêves et Cris », en France
Par Guy Boulianne | Le 25/03/2012 | Commentaires (0)
Samedi le 24 mars dernier, le roman « J. le Protocole des Archanges », par Cycy Anne Foyle (Editions Dédicaces), a obtenu une nouvelle capsule à l’émission télévisée « Rêves et Cris », diffusée sur Nolife, un bouquet de base des chaînes en France (appelée TNT). Il est aussi possible que l’auteure Cycy Anne Foyle obtienne une entrevue à cette même émission suite au dernier Salon du livre de Paris. D’ailleurs, l’équipe de l’émission “Rêves et Cris“ s’est déplacé à notre stand lors de cet événement littéraire pour réaliser des entrevues avec quelques-uns de nos auteurs.
Rêves et Cris est une émission consacrée à la littérature de l'imaginaire, avec les présentations des sorties, des rencontres avec des auteurs et des lectures d'œuvres.
La diffusion pour la saison 2 passe du samedi au mercredi. A partir de la saison 3, l'émission change de formule avec un invité en plateau par numéro, un nouveau décor, une diffusion dans un format bimensuel le vendredi et une nouvelle recrue dans l'équipe. Le format change à nouveau lors de la saison 4 en devenant plus court avec le retour des chroniques sans plateau ni invité.
Fiche technique :
- Réalisation/Habillage : Hugues Martin - Morgane Lortie (depuis la saison 3)
- Rédacteur en chef : Sébastien Ciot
- Rédacteurs : Sally Sécardin - Morgane Lortie (jusqu'à la saison 2) - Marion Hardy - Joachim Pozzoli - Agathe Denoyer (à partir de la saison 3)
- Voix off et lectures : Grégory Quidel
- Mixage : Mathilde Wasilewski
Le roman J, par Cycy Anne Foyle, à l'émission Rêves et Cris (extrait)
À propos de « J. Le Protocole des Archanges »
La malchance nuit gravement à la santé. Une minute, vous êtes sur votre balcon à rêvasser, la minute d'après, vous trébuchez sur votre chat (qui vous hait depuis toujours) et vous glissez par-dessus la rambarde. Vous mourez.
Vous auriez alors pu espérer goûter à la paix de l'âme ou à un peu de chance, loin des déclarations d’impôts, du dentiste, de vos régimes, de vos ex et même de votre chat. Sauf que… non. La mort ne vous libère pas. La mort vous propose un rencard dans un salon de coiffure avec un Archange qui s’est mis dans la tête de vous élever et de faire de vous un Ange Gardien. Il paraît qu'ils font ça de temps en temps, lorsque les âmes humaines en valent la peine.
Or, en tant que nouveau mort, vous n’avez pas grand-chose à faire. Alors vous signez en toute confiance parce qu’on vous a expliqué que les Archanges, et autres bêtes célestes à plumes, c’est dans le camp des gentils. Première erreur. J'ai arrêté de compter par la suite. Bref, je m'appelle Juliette et je suis un apprenti Ange Gardien. En plus de mes cours à la fac angélique, qui doivent faire de moi un Ange performant, je me retrouve mêlée à une sombre histoire de famille et à quelques dangereux volatiles infernaux.
Mais je profite de ma pause syndicale entre deux apocalypses pour vous donner un petit conseil : avant d’invoquer votre Ange en cas de problème, assurez-vous bien qu'il connaisse quelque chose à ce fichu boulot...
Et bien sûr, ne prenez jamais de chat.
Éditions Dédicaces Cycy Anne Foyle Rêves et Cris télévision J. le Protocole des Archanges