Le 12 décembre 2009, les Éditions Dédicaces étaient présentes au magasin SEARS des Promenades ST-Bruno, au Québec
Par Guy Boulianne | Le 12/12/2009 | Commentaires (0)
Les Éditions Dédicaces étaient présentes au magasin SEARS des Promenades ST-Bruno samedi le 12 décembre 2009, de 9h à 17h. La maison d'édition y a présenté quelques-uns de ses ouvrages publiés : Pierre Charette (Rêve mortel), Guy Alexandre Sounda (Le fantôme du quai d'en face), Brigitte Willigens (Au gré de ma plume... au fil de...), Serge Baguidy-Gilbert (Elliptiques), Jean-François Capelle (La Traque) et autres... La poétesse Francine Minville ainsi que Francine Therrien étaient sur place pour présenter et signer leurs livres respectifs.
À propos des magasins Sears
Sears, Roebuck and Company est un groupe de distribution américain fondé par Richard Warren Sears et Alvah Roebuck vers la fin du XIXe siècle. L'entreprise distribue ses produits au Canada et en Amérique sous le nom Sears Canada et au Mexique sous le nom Sears Mexico. Depuis ses débuts, l'entreprise a grandi et est devenue le plus gros commerce de détail aux États-Unis vers le milieu du XXe siècle, et ses catalogues devinrent célèbres. La compétition et les changements démographiques de ses clients ont constituée un défi de taille pour l'entreprise après la Seconde Guerre mondiale, alors que ses bases rurales et urbaines se sont évaporées et que les marchés en banlieue devenaient de plus en plus populaires. La popularité du catalogue dégringola. Sears a fusionné avec Kmart vers le début de l'année 2005, créant ainsi la Sears Holdings Corporation.
Sears au Canada et au Mexique
Le plus grand magasin Sears au monde, géré par Sears Canada et d'une superficie de 75 981 m2, se situait à Toronto, dans le Eaton Centre. Cependant, le magasin a dû fermer ses portes suite à la faillite de Sears Canada en 2017.
Dans les années 1950, Sears s'associe avec la chaîne de magasin canadien Simpsons et exploiteront les magasins conjointement sous le nom de Simpsons-Sears jusqu'en 1972 où elle utilisera seulement Sears. En 1978, Simpsons Limited et Simpsons-Sears avait comme plan de fusionner et faire de Sears, Roebuck son principal actionnaire. Alors en attente de l'approbation de l'Agence d'examen des investisseurs étrangers, la Compagnie de la Baie d'Hudson fait une contre-offre et acquit Simpsons Limited. Les actions de Simpsons dans Simpsons-Sears rachetés par La Baie sont finalement vendues à Sears, Roebuck. En 1984, l'entreprise la rebaptise Sears Canada Inc. pour refléter son indépendance.
En 2017, la filiale annonce la fermeture de ses 130 magasins à travers le pays et une liquidation de ses produits jusqu'en janvier 2018.
Le premier Sears au Mexique ouvre ses porte en 1947 révolutionnant les systèmes traditionnels de commercialisation et d'exposition massive de marchandises, établissant des politiques de prix fixes et compétitives, au lieu de mettre en œuvre le système de négociation traditionnel. En 1997, Sears Holdings et Grupo Carso forment une alliance stratégique qui permet à ce dernier de contrôler 85% jusqu'en contrôler 100% en 2007.
Sears, Roebuck and Company a commandé la Sears Tower au début des années 1970. Achevé en 1974, cet édifice situé à Chicago est le deuxième plus haut immeuble du continent américain et de l'hémisphère ouest. Depuis 2009, il n'appartient plus à Sears et a été rebaptisé Willis Tower.
Éditions Dédicaces Sears Promenades ST-Bruno Québec