Les actualités des Éditions Dédicaces
Les laissez-passer pour le quatrième anniversaire des Éditions Dédicaces sont désormais en vente à La Vitrine culturelle
Par Guy Boulianne | Le 04/05/2013 | Commentaires (0)
Dans le cadre de l’événement du 4ième anniversaire des Editions Dédicaces qui se tiendra le 16 juin prochain au sommet de la Tour du stade olympique à Montréal, nous sommes heureux de vous annoncer que les laissez-passer de notre événement sont désormais en vente à La Vitrine culturelle, au centre-ville de Montréal. De plus, des centaines de cartes postales publicitaire sont distribuées gratuitement à ce centre d’information culturelle, ayant pignon sur rue au 2, rue Sainte-Catherine Est, au cœur du Quartier des spectacles.
Pascal Renaudineau obtient un article dans l’hebdomadaire Marseille l’Hebdo, pour son roman « Paris, Marseille, mes amours »
Par Guy Boulianne | Le 01/05/2013 | Commentaires (0)
L’auteur Pascal Renaudineau vient tout juste d’obtenir un article dans l’hebdomadaire Marseille l’Hebdo (en France) pour annoncer les deux séances de signature qu’il fera à la librairie Prado Paradis et à Cultura La Valentine pour son roman intitulé : « Paris, Marseille, mes amours », publié aux Editions Dédicaces : « Ce roman à deux voix nous transporte de la Coupe du monde de football en 1998 à aujourd’hui. Une famille avec ses péripéties, ses amours, ses ruptures et ses drames. Le roman initiatique d’une adolescente guidée par son père. Un conte de fées des temps modernes où les amours s’entrecroisent jusqu’au dénouement final sur la corniche de Marseille... »
Les Éditions Dédicaces s’offrent deux publicités simultanées dans le magazine Lurelu, spécialisé dans le livre jeunesse au Québec
Par Guy Boulianne | Le 30/04/2013 | Commentaires (0)
Les Editions Dédicaces se sont offert deux publicités simultanées dans le même numéro du magazine Lurelu, spécialisé dans le livre jeunesse au Québec (Volume 36, numéro 1, printemps–été 2013, pp. 15 et 21). Soit une publicité de 1/4 de page pour annoncer le livre « Platon le Suricate » de l'auteure Francine Minville (FanFan) et l'illustrateur Jean-François Debaty (Schmurl), ainsi qu'une publicité de 1/2 page pour annoncer la liseuse de livres numériques des Éditions Dédicaces et les livres de certains de nos auteurs. Les auteurs suivants ont participé à cette campagne : Louis Moulia, Paul-Gabriel Dulac, Jean-Louis Riguet, Jean-Yves Fortuny, Jean Pierre Makosso, Michel Labbé, Gérard Morland et Jean-François Capelle.
Francine Minville a fait la lecture de son livre « Platon le Suricate » devant les élèves de trois écoles primaires, à Montréal
Par Guy Boulianne | Le 26/04/2013 | Commentaires (0)
Le 23 avril 2013, dans le cadre de la 18e Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, Francine Minville (FanFan) a fait la lecture de son livre « Platon le Suricate » (Editions Dédicaces) devant les élèves de deux écoles primaires, soit l’école De la Fraternité et l’école Alphonse-Pesant. La veille, l’auteure a aussi fait la lecture de son livre à l’école primaire Cardinal-Léger. Ces trois écoles sont membres de la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île, à Montréal.
Pascal Renaudineau obtient un article dans le magazine Marie Claire, premier mensuel féminin de France (430 000 exemplaires)
Par Guy Boulianne | Le 05/04/2013 | Commentaires (0)
L’auteur Pascal Renaudineau vient tout juste d’obtenir un article dans le magazine Marie Claire, premier mensuel féminin de France avec une diffusion de 430 000 exemplaires, pour son roman intitulé : « Paris, Marseille, mes amours », publié aux Editions Dédicaces. Il s’agit du numéro de mai, sorti ce vendredi 5 avril 2013. La brève figure en page 12 de l’édition Provence Côte d’Azur (100 000 exemplaires). Marie Claire se définit comme un mensuel féminin « haut de gamme » et revendique 2,7 millions de lectrices (toutes éditions confondues bien sûr). Cela assure une certaine visibilité même si la brève est courte et imparfaite, mais c’est le jeu.
Pascal Renaudineau obtient un article dans la revue Athlétisme Magazine, éditée par la Fédération française d’athlétisme
Par Guy Boulianne | Le 28/03/2013 | Commentaires (0)
L’auteur Pascal Renaudineau vient tout juste d’obtenir un article dans la revue bimensuelle Athlétisme Magazine, No.545 (mars-avril 2013), pour son roman intitulé : « Paris, Marseille, mes amours », publié aux Editions Dédicaces. La revue Athlétisme Magazine est éditée par la Fédération française d’athlétisme et elle est vendue par abonnement aux licenciés (tirage 20 000 exemplaires, 60 000 lecteurs). Les 1800 clubs d’athlétisme de France reçoivent ce magazine :
Les Éditions Dédicaces ont participé pour une quatrième fois consécutive au Salon du livre de Paris, du 22 au 25 mars 2013
Par Guy Boulianne | Le 26/03/2013 | Commentaires (0)
Les Editions Dédicaces ont participé pour une quatrième année consécutive au Salon du livre de Paris, qui s’est tenu du 22 au 25 mars 2013 à la Porte de Versailles, au stand C17. Plusieurs de nos auteurs y ont participé pour signer leurs oeuvres littéraires au grand public : Cycy Anne Foyle, Marc Feuermann, Pascal Renaudineau, Directfrigo, Magali Bergeon-Lefranc, Paul-Gabriel Dulac, Georges Botet Pradeilles, Jean-François Capelle, Bernadette Cornette, Jean-Louis Riguet, Thierry Rollet, Gérard Porcher et Richard Taillefer.
Le 16 juin prochain, célébrez le 4ième anniversaire des Éditions Dédicaces au sommet de la Tour du stade olympique à Montréal
Par Guy Boulianne | Le 25/03/2013 | Commentaires (0)
Nous vous convions à venir célébrer avec nous le 4ième anniversaire des Editions Dédicaces lors d’une réception qui se tiendra le 16 juin 2013, au sommet de la Tour du stade olympique à Montréal.
La Tour de Montréal est la plus haute tour inclinée au monde, avec ses 165 mètres et un angle de 45 degrés. La tour de Pise, en comparaison, a une inclinaison de cinq degrés seulement! À son sommet, vous pourrez admirer la région de Montréal et la plaine du Saint-Laurent jusqu’à une distance de 80 kilomètres. Un panorama à couper le souffle, classé trois étoiles – soit la cote la plus élevée – par le réputé Guide Michelin! On accède au sommet de la Tour par une montée saisissante dans un funiculaire vitré qui peut recevoir jusqu’à 76 passagers.