Pascal Renaudineau obtient un article dans le magazine Marie Claire, premier mensuel féminin de France (430 000 exemplaires)
Par Guy Boulianne | Le 05/04/2013 | Commentaires (0)
L’auteur Pascal Renaudineau vient tout juste d’obtenir un article dans le magazine Marie Claire, premier mensuel féminin de France avec une diffusion de 430 000 exemplaires, pour son roman intitulé : « Paris, Marseille, mes amours », publié aux Editions Dédicaces. Il s’agit du numéro de mai, sorti ce vendredi 5 avril 2013. La brève figure en page 12 de l’édition Provence Côte d’Azur (100 000 exemplaires). Marie Claire se définit comme un mensuel féminin « haut de gamme » et revendique 2,7 millions de lectrices (toutes éditions confondues bien sûr). Cela assure une certaine visibilité même si la brève est courte et imparfaite, mais c’est le jeu.
Paris, Marseille, mes amours : « En cette année 2013 où Marseille est capitale européenne de la culture, Pascal Renaudineau, l’auteur espère que ce roman contribuera modestement à redorer l’image de cette ville, victime d’années de préjugés plus ou moins justifiés. De Paris à Marseille, de la Butte Montmartre à la Bonne Mère, vivez au coeur de la famille Gabianeau. Le tout sur fond d’amour et d’adultère, de trahisons et de mensonges… Fascinant ! »
Paris, Marseille, mes amours, par Pascal Renaudineau
Paris et Marseille : deux villes omniprésentes où l'histoire de la famille Gabianeau s'écrit sous nos yeux. Ce roman à deux voix nous transporte de la Coupe du monde de football en 1998 à aujourd'hui.
La voix d'une fille : de son enfance parisienne au cœur de la butte Montmartre à son adolescence au pied des collines de Marseille, nous assistons aux émois juvéniles de Lilou. Pipelette, curieuse et entière ! Jusqu'à ce jour où elle rencontre, à 14 ans, son premier amour qui l'emmène sur des terrains inconnus et dangereux…
La voix d'un père : Jean pose un regard attendri sur sa fille mais la voit grandir bien plus vite qu'il ne l'imaginait. En pleine crise de la quarantaine, il va vivre sans retenue une passion dévorante et se jeter corps et âme dans l'écriture…
Une famille avec ses péripéties, ses amours, ses ruptures et ses drames. Le roman initiatique d'une adolescente guidée par son père. Un conte de fées des temps modernes où les amours s'entrecroisent jusqu'au dénouement final sur la corniche de Marseille…
ISBN : 978-1-77076-259-6
Format : 260 pages, 6.0 x 9.0 po., broché,
papier intérieur crème #60, encre intérieur noir et blanc,
couverture extérieure #100 en quatre couleurs
Éditions Dédicaces presse journal Critique Pascal Renaudineau