L’Association pour la création littéraire chez les jeunes (ACLJ) était présente au 4e anniversaire des Éditions Dédicaces le 16 juin dernier
Par Guy Boulianne | Le 26/06/2013 | Commentaires (0)
Le 16 juin dernier, l’Association pour la création littéraire chez les jeunes (ACLJ) était présente au 4e anniversaire des Editions Dédicaces par l’intermédiaire de son Président, M. Didier Calvet, et de son Directeur général, M. Claude Filimenti. L’ACLJ est un organisme sans but lucratif créé en 2003 par l’orthopédagogue Didier Calvet afin de promouvoir la qualité de la langue française et de donner aux jeunes — et aux moins jeunes — le goût de lire et d’écrire en mettant en valeur leurs propres créations littéraires.
C’est Monsieur Calvet qui remit le prix à l’heureuse gagnante de la liseuse de livres numériques des Éditions Dédicaces. Or, l’ACLJ vient tout juste de publier un article concernant cet événement dans le bulletin de l’association (juillet 2013, No.115). Ce bulletin est transmis à plus de 6000 personnes et organismes :
La présence de l’Association pour la création littéraire chez les jeunes, sur invitation de monsieur Guy Boulianne, directeur général des Éditions Dédicaces, dans ce lieu prestigieux et symbolique que représente le sommet de la tour du Stade olympique de Montréal, fut un grand honneur et une généreuse ouverture de la part de cet homme qui se donne sans compter pour laisser une chance aux nouveaux auteurs.
En amont, l’ACLJ ouvre tout grand ses portes aux jeunes qui s’investissent dans l’écriture dans les pays francophones et francophiles, pour les accompagner dans leur démarche afin qu’un jour, peut-être, ils puissent atteindre des standards littéraires qui leur permettront de se faire publier aux Éditions Dédicaces.
Consultez la compilation des bulletins 2013
Éditions Dédicaces stade olympique liseuse numérique Didier Calvet Association pour la création littéraire chez les jeunes