Le médecin et auteure britannique Carol Margaret Tetlow a écrit un témoignage fort intéressant au sujet des Editions Dédicaces
Par Guy Boulianne | Le 18/08/2014 | Commentaires (0)
Chaque écrivain rêve de trouver un éditeur. Si vous pensez que l’écriture d’un livre est un travail difficile, alors trouver le bon éditeur est encore plus difficile.
J’ai écrit mon premier roman, « Out of Practice », en 2008 et je suis rapidement devenue habituée aux rejets répétés des agents littéraires et des éditeurs au Royaume-Uni, là où je vis. Il semble que personne n’était intéressé à prendre une chance avec un nouvel auteur. Sans me décourager, j’ai continué à écrire et j’ai terminé ma série de quatre romans, toujours sans succès et avec une association désastreuse avec un agent littéraire, que je préfère oublier.
Complètement par hasard, je suis tombée sur un site internet appelé Publishers Desk, une plate-forme qui permet aux écrivains de publier leurs écrits dans le but de dénicher des éditeurs et/ou des agents littéraires dans le monde entier. Je ne fondais pas de grands espoirs car je croyais que la chance était vraiment contre moi, mais il semblait logique d’essayer une nouvelle approche et j’ai ainsi posté ma série de romans. Peu de temps après, j’ai été contactée par un premier éditeur qui m’a proposé de publier mon travail à la condition de débourser un montant de $ 13,000! Ce n’était pas exactement la réponse que j’espérais.
À l’été 2013, j’avais terminé l’écriture de deux romans et j’ai signé avec un nouvel agent pour ces deux livres. Enfin, je croyais que j’étais sur la bonne voie. Ce nouvel agent a alors mis en vente mes deux romans pour le Kindle de Amazon, mais il n’a jamais trouvé un éditeur pour moi. Un an plus tard, il m’annonça qu’il prenait sa retraite et, dans le seul temps qu’il m’a fallu pour lire son courrier électronique, je me retrouvais déjà de retour à la case départ, me demandant quoi faire.
Out of Practice, by Carol Margaret Tetlow
Décontenancée, j’ai été contactée une seconde fois par Publishers Desk, comme par hasard, le même jour où j’ai perdu mon agent littéraire. Un deuxième éditeur était intéressé par moi… les Éditions Dédicaces.
Ainsi commença ma relation de travail avec les Editions Dédicaces. J’ai alors envoyé mon manuscrit « Out of Practice » et j’ai plus tard signé un contrat avec eux, la cerise sur le gâteau étant que j’étais leur toute première auteure à publier au sein de la branche anglophone de l’entreprise.
Mon livre était sous presse en quelques semaines. Guy Boulianne, le fondateur et le président a travaillé sans relâche pour moi, pour la promotion de mon livre, pour répondre à mes questions, et il est toujours à portée de la main pour obtenir des conseils. Je me demande même s’il dort parfois! J’ai déjà reçu de nombreux commentaires positifs et le plaisir incomparable de tenir mon propre livre dans mes mains. Je continue à être étonnée de voir le nombre de pays dans le monde où mon livre est disponible. En outre, il a été annoncé pendant deux semaines au dos d’un cyclo-pousse à New York, et il continue à être affiché dans les taxis au Texas. Tous les résultats sont bien au-delà de mes attentes les plus folles.
Les Éditions Dédicaces m’ont, sans aucun doute, aidée à réaliser mon rêve. Leur professionnalisme et leur soutien sont exceptionnels et je me réjouis d’une relation longue et fructueuse avec eux.
— Carol Margaret Tetlow, auteure
Yorkshire du Nord, Angleterre
éditeur Auteur Guy Boulianne Carol Margaret Tetlow Éditions Dédicaces