Le livre « For the Children » est choisi comme l'un des neuf livres sur le site wiki montrant le côté humain des conflits mondiaux
Par Guy Boulianne | Le 05/06/2019 | Commentaires (0)
Nous avons reçu une excellente nouvelle de la part de l'auteur Geza Tatrallyay. Celui-ci nous écrit : « Je pensais que vous souhaiteriez peut-être savoir que que mon livre "For the Children", vient d'être choisi comme l'un des neuf livres présentés sur le site wiki Nonfiction Books That Show The Human Side Of Global Conflicts ».
Les tragédies mondiales sont malheureusement trop courantes. La guerre, les catastrophes naturelles et les bouleversements politiques peuvent contraindre des personnes à quitter leur foyer, scinder des familles et ruiner des vies. La couverture de l'actualité des catastrophes à grande échelle et des conflits mondiaux est souvent neutre et basée sur des faits, ce qui permet d'ignorer facilement l'impact de ces événements sur la vie de personnes réelles. Toutefois, les livres peuvent s’éloigner des statistiques froides et mettre en lumière les expériences quotidiennes des personnes qui traversent des moments difficiles. Cette vidéo a été réalisée avec Ezvid Wikimaker. Le livre est disponible chez Amazon : www.amazon.ca/dp/177076500X.
For the Children, par Geza Tatrallyay
La Hongrie en 1956, en proie à la tourmente et à l'oppression, a été séparée du monde occidental par le rideau de fer. L'auteur décrit en détail les nombreuses tentatives d'évasion de sa famille et leur volonté indéfectible de s'affranchir du contrôle de l'Union soviétique. À sept ans, il franchit la frontière hongroise couverte de mines, pour faire face à de nouveaux défis d'incertitude et d'aliénation. En dépit des nombreux obstacles qui les attendaient, les parents de Tatrallyay étaient déterminés à offrir à leurs enfants le meilleur avenir possible.
À propos de Geza Tatrallyay
Né à Budapest, en Hongrie, Geza Tatrallyay s'est échappé avec sa famille en 1956 pendant la révolution hongroise, immigrant au Canada la même année. Il a grandi à Toronto et a fréquenté les écoles de l’Université de Toronto, où il était capitaine d’école. Il a obtenu un baccalauréat en écologie humaine de l’Université Harvard en 1972 (après une pause dans ses études pour travailler en tant qu’hôte au pavillon de l’Ontario à Expo’70 à Osaka, au Japon). Geza a été sélectionné comme boursier Rhodes de l'Ontario. Il a fréquenté l'Université d'Oxford et obtenu un BA / MA en sciences humaines en 1974; Il termina ses études avec une maîtrise en économie de la London School of Economics and Politics en 1975. Geza représenta le Canada en tant qu'escrimeur à l'épée aux Jeux olympiques de 1976 à Montréal.
L’expérience professionnelle de Geza a notamment occupé des postes au sein de gouvernements, d’organisations internationales, de la finance et de l’entrepreneuriat environnemental. Depuis 2004, il est essentiellement à la retraite, gérant quelques investissements principalement dans le secteur des énergies propres et se consacrant à sa famille et à ses écrits. Citoyen canadien et hongrois, Geza a une femme américaine, une fille vivant à New York et un fils à Nairobi. Il partage actuellement son temps entre Bordeaux, en France, et Barnard, dans le Vermont.
Geza Tatrallyay a écrit un certain nombre de livres, dont un recueil de poèmes (Cello's Tears), un thriller (Twisted Reasons), un e-thriller (Arctic Meltdown) et certains de ses poèmes et articles ont été publiés dans diverses revues.
Éditions Dédicaces livre Auteur Geza Tatrallyay