Les Éditions Dédicaces se sont offert une nouvelle publicité dans le magazine littéraire « Lettres québécoises » (No. 147, automne 2012)
Par Guy Boulianne | Le 14/08/2012 | Commentaires (0)
Les Editions Dédicaces se sont offert une nouvelle publicité dans le magazine littéraire « Lettres québécoises » (No. 147, automne 2012). Cette publicité en pleine page et en 4ième de couverture, assure une visibilité très importante et une notoriété certaine à notre maison d’édition et à nos auteurs qui y participent. Le magazine « Lettres québécoises », qui paraît quatre fois l’an, est essentiellement voué à la défense et à l’illustration de la littérature québécoise dont elle couvre toutes les expressions (roman, nouvelle, poésie, essai, biographie, mémoires, édition critique, etc.).
Plusieurs auteurs des Éditions Dédicaces ont participé à cette importante campagne publicitaire :
Laurent Noerel (Les victimes de l'ombre, Les forces de l'abîme et Les remous des profondeurs), Jean-François Capelle (La Traque. De Montréal à Katmandou, Randonnées avec Atropos et Ondes de choc. De l'Abitibi à l'Altiplano), Georges Botet Pradeilles (Fallait-il tuer Socrate, Nouveaux propos sur le bonheur et Pourquoi encore la psychanalyse), Michel Labbé (Le boomerang du temps), Paul-Gabriel Dulac (Je n'ai aucun confort personnel d'être un fan du sexe), Jean-Marc Buttin (Temps nu Lazuli), Jean Pierre Makosso (Oeuvres humaines), Opaline Allandet (Nouvelle aube), Jean-Louis Riguet (La vie en archives d'un petit gars), Jean-Patrick Mallinger (Complot à Khéo), Marie-Claude Jouvet (Des ravioli aux escalopes à la crème en passant par le couscous), Denys Bergeron (Les pirouettes du destin) et Francine Minville (Le mal dans sa Divinité et Platon le suricate).
Nous y annonçons aussi la liseuse de livres numérique des Éditions Dédicaces.
Publicité des Éditions Dédicaces dans le magazine « Lettres québécoises »
Revue de l’actualité littéraire, Lettres québécoises accorde — outre les chroniques des genres — une place importante aux événements et aux personnes qui créent notre littérature. La page couverture est attribuée à un écrivain vedette à qui on consacre plusieurs pages pour y présenter son autoportrait, une entrevue et un profil. Lettres québécoises se veut une revue de l’actualité : on y retrouve donc les Informations express, les Dits et faits et les Prix et distinctions, les Infocapsules, Nous ont quittés, etc.
Depuis plus de vingt ans, Lettres québécoises produit à chaque numéro un dossier étoffé sur l’institution littéraire. Tous les domaines du livre ont été investigués : le métier d’écrivain et son statut économique, les éditeurs, les distributeurs, les librairies (y inclus le marché du livre usagé et des livres rares), les loisirs littéraires, les centres d’études québécoises à l’étranger, l’enseignement de la littérature, l’aide de l’État, les Salons du livre, l’autoédition, le livre sur Internet, etc.
La revue est subventionnée par le Conseil des Arts du Canada (CAC), le Conseil des arts de Montréal (CAM) et par le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ). Lettres québécoises est répertoriée dans Point de repère, Érudit, MLA International Bibliography et L’Index des périodiques canadiens et est membre de la Société de développement des périodiques culturels québécois (SODEP).
magazine Lettres québécoises liseuse numérique publicité Éditions Dédicaces