Une nouvelle publicité des Editions Dédicaces dans le magazine littéraire « Nuit Blanche » (No. 129, janvier, février, mars 2013)
Par Guy Boulianne | Le 16/12/2012 | Commentaires (0)
Nouvelle publicité des Editions Dédicaces dans le magazine littéraire « Nuit Blanche », au Québec (No. 129, janvier, février, mars 2013). Plusieurs auteurs de notre maison d’édition participent à cette campagne publicitaire : Laurent Bottino, Jean-Patrick Mallinger, Jean-François Capelle, Corentin Collet, Dominique Lamari, Marcello Pandolfi, Georges Botet Pradeilles, Jean-Marc Buttin, Danny Bourdeau, Jean-Louis Riguet, Michel Labbé, Paul-Gabriel Dulac et Jean Pierre Makosso.
Nous y annonçons aussi la liseuse de livres numériques des Éditions Dédicaces, qui est présentement en rupture de stock, et ceci à compter d’aujour’hui même.
Fondé en 1982, Nuit blanche est un magazine littéraire d’information sur la littérature écrite et traduite en français. Publié quatre fois par année, Nuit blanche a pour objectif de susciter le goût de la lecture par la publication d’articles, de dossiers, d’entrevues, de rubriques, de commentaires de livres, essais et œuvres de fiction, d’inédits littéraires, et de nouvelles de l’édition. De partout au Québec et d’ailleurs dans la francophonie, des écrivains, professeurs, journalistes et autres grands lecteurs apportent à Nuit blanche une ample diversité de points de vue sur les pratiques littéraires actuelles.
Écrivains, journalistes, enseignants ou chercheurs, les collaborateurs et les collaboratrices de Nuit blanche conjuguent la passion des livres avec une solide culture et des talents d’expression très diversifiés.
Revue Nuit blanche
Le site Internet présente le contenu de chaque numéro du magazine, sous forme de sommaires, d’extraits d’articles ou de dossiers. Par ailleurs, des articles et des commentaires inédits sont réservés au site et les nouveautés québécoises et étrangères sont mise en ligne dans leur intégralité. Le site est mis à jour tous les trois mois, soit à la fréquence de publication du magazine papier.
Plus qu’un alter ego, la version Web nuitblanche.com, avec ses quelque 15 000 textes et images – dont de nombreuses exclusivités en accès gratuit – est un complément substantiel au magazine papier. Une mémoire vivante unique au Québec et une importante vitrine internationale pour la littérature et la critique d’ici.
Publicité des Éditions Dédicaces dans le magazine « Nuit Blanche » (janvier 2013)
Le magazine est disponible dans plus de 350 points de vente au Québec – kiosques, maisons de la presse, librairies… On trouve aussi Nuit blanche dans d’autres provinces ainsi qu’à la Librairie du Québec à Paris. Nuit blanche est un magazine qui voyage : des abonnés – individus et bibliothèques – partout au Québec, au Canada et dans une quinzaine de pays : France, États-Unis, Allemagne, etc.
Le comité de rédaction est composé de Jean-Paul Baumier, Anne-Marie Guérineau, Louis Jolicoeur, Alain Lessard et François Ouellet (2017). Nuit blanche est également diffusée sur le portail Érudit dans la section « Revues culturelles ».
Éditions Dédicaces publicité magazine liseuse numérique Nuit Blanche