Marc Feuermann, auteur du roman « Le dernier voyage de l’Albatros », a obtenu une entrevue à l’émission télévisée « Rêves et Cris »
Par Guy Boulianne | Le 14/04/2012 | Commentaires (0)
Samedi le 14 avril dernier, Marc Feuermann, auteur du roman de science-fiction « Le dernier voyage de l’Albatros » (Editions Dédicaces), a obtenu une entrevue à l’émission télévisée « Rêves et Cris », diffusée sur Nolife, un bouquet de base des chaînes en France (appelée TNT). Cette entrevue fut réalisée lors du dernier Salon du livre de Paris qui eut lieu du 16 au 19 mars. Nous remercions vivement l’équipe de « Rêves et Cris » pour le travail remarquable qu'elle a effectuée.
Rêves et Cris est une émission consacrée à la littérature de l'imaginaire, avec les présentations des sorties, des rencontres avec des auteurs et des lectures d'œuvres.
La diffusion pour la saison 2 passe du samedi au mercredi. A partir de la saison 3, l'émission change de formule avec un invité en plateau par numéro, un nouveau décor, une diffusion dans un format bimensuel le vendredi et une nouvelle recrue dans l'équipe. Le format change à nouveau lors de la saison 4 en devenant plus court avec le retour des chroniques sans plateau ni invité.
Fiche technique :
- Réalisation/Habillage : Hugues Martin - Morgane Lortie (depuis la saison 3)
- Rédacteur en chef : Sébastien Ciot
- Rédacteurs : Sally Sécardin - Morgane Lortie (jusqu'à la saison 2) - Marion Hardy - Joachim Pozzoli - Agathe Denoyer (à partir de la saison 3)
- Voix off et lectures : Grégory Quidel
- Mixage : Mathilde Wasilewski
Le dernier voyage de l'Albatros, par Marc Feuermann, à l'émission Rêves et Cris (extrait)
Le dernier voyage de l’Albatros
Dans un avenir pas si lointain, l’humanité a colonisé de nombreux mondes au sein du système solaire. Ceux qui ne sont pas restés sur Terre ont fini par s’adapter à leur nouvel environnement stérile, sombre, dans des atmosphères raréfiées sous les dômes de leurs cités glaciales. Les vieux démons de la nature humaine sont aussi de retour et à nouveau les querelles pour le pouvoir font rage. Et la situation ne fait que s’envenimer. Quelqu’un ou quelque chose semble vouloir faire échouer toute tentative d’unification. Les relations entre Enora, la présidente de la Confédération Terrienne, et Atama, l’Empereur Martien sont au plus mal. Et chaque camp est au bord de l’implosion. Les Etats qui constituent Confédération sont très divisés et les alliers du Martien, Zerdan le maître des lunes de Jupiter, et Narcisse, l’empereur autoproclamé des mondes d’Uranus, se détestent cordialement.
Le seul endroit où semble encore régner une certaine sérénité, c’est à bord du cargo récolteur Albatros. Mais en acceptant de prendre à bord deux fugitifs pourchassés par Nacisse, l’Amiral Tulk sait que cette tranquillité relative va prendre fin. L’Albatros doit fuir le monde d’Uranus et l’incroyable secret qui se cache dans les profondeurs de son atmosphère pour un long voyage périlleux vers le centre du système solaire.
Éditions Dédicaces Rêves et Cris télévision Marc Feuermann Le dernier voyage de l’Albatros