Les actualités des Éditions Dédicaces
La liseuse de livres numériques des Éditions Dédicaces a reçu une critique très positive à l’émission télévisée « Rêves et Cris »
Par Guy Boulianne | Le 16/11/2013 | Commentaires (0)
Ce vendredi 15 novembre 2013, la liseuse de livres numériques des Editions Dédicaces a obtenu une critique très positive à l’émission télévisée « Rêves et Cris », en France. En fait, l’équipe de Rêves et Cris a fait la comparaison entre la liseuse de notre maison d’édition et celle de Sony et de Amazon… et franchement, notre appareil relève pleinement le défi ! Le chroniqueur Joachim Pozzoli a souligné les différents avantages de notre liseuse dont le grand format, l’écran en couleur, la gestion facile des fichiers et l’aisance de lecture pour les fichiers PDF :
Une nouvelle chronique de Thierry Rollet (auteur, éditeur et agent littéraire) — « Ce que souhaitent les libraires »
Par Guy Boulianne | Le 06/11/2013 | Dans Éditions Dédicaces | Commentaires (0)
Beaucoup d’auteurs (tous, en vérité) souhaitent que leurs livres soient diffusés en librairie. Cependant, de moins en moins de libraires acceptent des envois d’offices, c’est-à-dire de recevoir des cartons de livres envoyés d’office, donc sans sollicitation, par les éditeurs.
Quelques libraires préfèrent, à la rigueur, recevoir un ou deux exemplaires de telle ou telle nouveauté. Ils sont de plus en plus rares, répétons-le. Seules, les librairies complètement inféodées aux grands éditeurs de la place parisienne reçoivent les nouveautés par cartons entiers – entendons-nous bien : il s’agit de librairies qui appartiennent à ces grands éditeurs.
Le jeune auteur Danny Bourdeau obtient deux articles de presse dans le journal « Le Reflet » à Candiac, au Québec
Par Guy Boulianne | Le 30/10/2013 | Commentaires (0)
Par Joëlle Bergeron : Danny Bourdeau est un mordu de cinéma. Faute de budget, il a troqué la caméra pour la plume, qui lui permet de coucher ses histoires les plus folles sur papier. Malgré qu’il ait délaissé le septième art, l’auteur de 25 ans affirme que le style de son dernier roman Los Cobar est « largement inspiré de Quentin Tarantino ». Chassez le naturel, il revient au galop. La découverte de l’univers de Stephen King a été une révélation pour le Constantin, qui depuis, ne cesse de lire.
L’auteure Magali Bergeon-Lefranc a reçu le prix du roman jeunesse pour le 2ème tome de son livre « Lonicéra. L’appel des Anciens »
Par Guy Boulianne | Le 14/10/2013 | Commentaires (0)
Nous sommes très heureux de vous annoncer que l’auteure Magali Bergeon-Lefranc a reçu le prix du roman jeunesse pour le 2ème tome de son livre « Lonicéra. L’appel des Anciens », publié aux Editions Dédicaces. La remise du prix eut lieu lors du salon « la Plume et La lettre » qui s’est déroulé à Chasseneuil sur Bonnieure (en France) les 28 et 29 septembre dernier. Tous les prix ont été remis en présence de la mairesse, d’un député et des membres de l’association de « la Plume et La lettre ».
Le livre de Francine Minville et Jean-François Debaty, Platon le Suricate, obtient une critique dans le magazine littéraire Lurelu
Par Guy Boulianne | Le 07/09/2013 | Commentaires (0)
Le livre illustré pour enfants de Francine Minville (FanFan) et Jean-François Debaty (Schmurl), « Platon le Suricate », a obtenu une très belle critique dans le dernier numéro du magazine Lurelu, spécialisé dans le livre jeunesse au Québec (Volume 36, numéro 2, automne 2013, p. 28). La revue Lurelu existe depuis 1978 ; des centaines d’institutions d’enseignement et bibliothèques la reçoivent, au Québec et au Canada. Il s’agit de la seule revue québécoise consacrée à la littérature pour la jeunesse. Elle vise à faire connaître les albums, les romans, la BD, les documentaires, les magazines, la poésie, le conte et le théâtre québécois pour la jeunesse, de même que leurs créateurs: les écrivains, les illustrateurs, les éditeurs et les directeurs littéraires.
L'auteur Pascal Renaudineau obtient un article dans le magazine Mut’écho, pour son roman intitulé : Paris, Marseille, mes amours
Par Guy Boulianne | Le 07/09/2013 | Commentaires (0)
L’auteur Pascal Renaudineau a obtenu un article dans le dernier numéro du magazine Mut’écho (août-septembre 2013), le mensuel des responsables et militants mutualistes en France, au sujet de son premier roman intitulé : « Paris, Marseille, mes amours », publié aux Editions Dédicaces. C’est une reprise chère au cœur de l’auteur car celui-ci a été pendant des années rédacteur en chef adjoint de ce journal vendu par abonnement auprès de 20 000 lecteurs dans toute la France.
Mut’écho s’adresse à toutes celles et ceux qui s’intéressent à la santé et à l’assurance maladie : militants associatifs, partenaires sociaux, professionnels de santé, enseignants et étudiants. Ses 20.000 lecteurs y retrouvent chaque mois les prises de position de la Mutualité Française et découvrent en action les valeurs du mouvement mutualiste. Au sommaire : actualités, reportages et interviews… Mut’écho ouvre une fenêtre sur la Mutualité : orientations stratégiques, vie des mutuelles, reportages de terrain.
Les Éditions Dédicaces s’offrent encore deux publicités dans le magazine Lurelu, spécialisé dans le livre jeunesse au Québec
Par Guy Boulianne | Le 06/09/2013 | Commentaires (0)
Les Editions Dédicaces se sont offert deux publicités simultanées dans le même numéro du magazine Lurelu, spécialisé dans le livre jeunesse au Québec (Volume 36, numéro 2, automne 2013, pp. 81 et 92). Soit une publicité de 1/4 de page pour annoncer le livre « Platon le Suricate » de l'auteure Francine Minville (FanFan) et l'illustrateur Jean-François Debaty (Schmurl), ainsi qu'une publicité de 1/2 page pour annoncer la liseuse de livres numériques des Éditions Dédicaces et les livres de certains de nos auteurs. Les auteurs suivants ont participé à cette campagne : Louis Moulia, Paul-Gabriel Dulac, Jean-Louis Riguet, Jean-Yves Fortuny, Jean Pierre Makosso, Michel Labbé, Gérard Morland et Jean-François Capelle.
Pascal Renaudineau a participé aux Nocturnes littéraires de Cassis pour y présenter son roman « Paris, Marseille, mes amours »
Par Guy Boulianne | Le 08/08/2013 | Commentaires (0)
Mercredi le 8 août dernier, l’auteur Pascal Renaudineau a participé aux Nocturnes littéraires de Cassis dont l’objectif est de rapprocher les auteurs et leur public. Se retrouvant jusqu’au bout de la nuit parmi 50 écrivains, Pascal Renaudineau y a présenté son tout premier roman intitulé « Paris, Marseille, mes amours », publié aux Éditions Dédicaces. La tradition s’en est ancrée depuis douze ans dans le calendrier aoûtien du port de Cassis : en fin de journée et pour le temps d’une soirée, après Six-Fours, Sausset Les Pins, les Marines de Cogolin, Bormes Les Mimosas et Saint-Tropez, la 13e caravane des Nocturnes Littéraires a posé mercredi de 19h à minuit ses valises de livres sur le quai Calendal.