Baker & Taylor diffuse les livres numériques des Editions Dédicaces dans les milliers de bibliothèques aux États-Unis et dans le monde
Par Guy Boulianne | Le 23/10/2018 | Commentaires (0)
Voici une autre excellente nouvelle : le très réputé distributeur, Baker & Taylor, diffusera désormais les livres numériques des Editions Dédicaces dans les milliers de bibliothèques aux États-Unis et ailleurs dans le monde. En effet, nous pensons que les bibliothèques représentent un marché important et une opportunité croissante pour les auteurs indépendants.
C’est la raison pour laquelle nous avons travaillé dur l’année écoulée non seulement pour ajouter la distribution de bibliothèques pour nos auteurs et poètes mais également pour développer et améliorer cette distribution. Avec l’ajout d’OverDrive et de bibliotheca, nous avons étendu la portée des livres à environ 40 000 bibliothèques dans plus de 70 pays. Et maintenant, nous prévoyons d'aller encore plus loin dans la distribution de notre catalogue.
Les Editions Dédicaces sont donc ravies d'annoncer l'ajout de Baker & Taylor à sa stratégie de distribution croissante de bibliothèques. Baker & Taylor est le plus grand distributeur mondial de livres numériques et imprimés à des milliers de bibliothèques, d’éditeurs et de détaillants. En tant que partenaire de distribution de bibliothèques, Baker & Taylor améliorera encore la portée des livres dans les bibliothèques publiques du monde entier. Cela permet aux auteurs indépendants de toucher environ 1,5 milliard de visiteurs qui visitent les bibliothèques chaque année !
En fait, au cours des six derniers mois, les auteurs ont enregistré une croissance de 133% des revenus des bibliothèques. Nous aimons ces chiffres. Nous pensons que vous aussi.
Les Editions Dédicaces pensent que les bibliothèques sont un excellent moyen pour les auteurs d’améliorer la découvrabilité de leur travail tout en augmentant le potentiel de revenus. Avec une distribution de bibliothèque étendue, davantage de lecteurs potentiels peuvent découvrir et lire les oeuvres et les recommander à des amis. Un bon bouche à oreille est toujours le meilleur outil de marketing !
À propos de Baker & Taylor
Baker & Taylor, un distributeur de livres et de divertissements, existe depuis plus de 180 ans. La société est basée à Charlotte, en Caroline du Nord et appartient actuellement à Follett Corporation. Avant son acquisition par Follett en 2016, Baker & Taylor a réalisé un chiffre d'affaires de 2,26 milliards de dollars, emploie 3 750 personnes et était numéro 204 sur la liste des sociétés privées de Forbes en 2008.
La principale unité opérationnelle de Baker & Taylor se concentre sur la vente et la distribution de produits multimédias physiques (livres, calendriers et accessoirement disques compacts de musique, disques DVD, disques Blu-ray) et de contenus de livres numériques (livres numériques et audio), ainsi que des services de développement et de traitement de collections aux bibliothèques publiques du monde entier (principalement aux États-Unis).
Dernièrement, le contenu des livres numériques est disponible via la plate-forme Axis 360 de la société, via l'application Blio ou Axis360.
Son unité de vente au détail distribue environ 1 million de livres et de matériel d’affaires non essentiel; CD, DVD et disques Blu-ray de musique à un nombre impressionnant de détaillants physiques, de sites Internet (Target.com, CDUniverse, BN.com), de libraires (magasins indépendants et Barnes & Noble), de magasins d’artisanat (Michaels), de grands magasins et à plusieurs magasins de bandes dessinées.
Baker & Taylor a annoncé en juin 2018 un rapprochement avec le fournisseur d'éducation et de formation, l'école à but lucratif Penn Penn de l'AP, afin de fournir aux adultes qui travaillent des programmes de développement des compétences et de formation gratuits via leur bibliothèque publique locale. Plus précisément, il est prévu de permettre à la bibliothèque de Penn Foster d'offrir « des cours et des listes de lecture axés sur les carrières, comprenant des compétences de base pour la préparation à la carrière, des compétences générales et des programmes menant à un grade et à un certificat », à la disposition des usagers des bibliothèques publiques à travers le livre numérique de Baker & Taylor.
L'histoire de Baker & Taylor
Castle Harlan Partners était le propriétaire majoritaire de Baker & Taylor, après l'avoir acquis auprès de la société d'investissement Willis Stein & Partners. En 1994, Follett Corporation de River Grove, dans l’Illinois, avait l’intention de racheter Baker & Taylor à Carlyle Group, actionnaire majoritaire de l’époque, qui cherchait à vendre son intérêt pour se concentrer sur l’industrie de la défense.
Arnie Wight est devenu président de la société le 23 mai 2007. Jack Eugster est devenu président du conseil et chef de la direction en remplacement de Richard Willis le 4 janvier 2008. Thomas Morgan a pris ses fonctions en le 7 juillet 2008. En janvier 2014, George Coe a remplacé Wight et Morgan en tant que président et chef de la direction. En mai 2017, après un mois en tant que président et directeur général de Follett / Baker & Taylor, George Coe a quitté la société et l'ancien dirigeant du commerce de détail de B & N, David Cully, bureau de NJ basé à NJ, a été nommé président de Baker & Taylor.
En février 2015, le groupe d'édition Baker and Taylor et les services de marketing ont été acquis par Readerlink Distribution Services. En vertu de la convention d'acquisition, Readerlink a repris le centre de distribution de la société à Indianapolis, d'une superficie de 504 000 pieds carrés, ainsi que leurs bureaux généraux à San Diego et leurs bureaux de rédaction à Ashland, dans l'Oregon. Baker et Taylor (Royaume-Uni) et Baker & Taylor (Mexique) n'ont pas été inclus dans l'acquisition et resteront des filiales de Baker & Taylor. Un porte-parole de Readerlink a déclaré qu'aucun bureau, centre de distribution ou changement opérationnel n'était prévu, et a indiqué que tous les membres de la direction et les employés actuels des divisions acquises rejoignaient Readerlink.
En avril 2016, Baker and Taylor a été acquise par la société Follett Corporation de Westchester, dans l'Illinois. Selon The Chicago Tribune, cet accord pourrait augmenter les revenus annuels de la société privée Follett de près de 40%, passant de 2,6 à 3,6 milliards de dollars. Cela a entraîné des changements de direction chez Baker & Taylor.
En 2009, Baker & Taylor a acheté la branche nord-américaine de Blackwell UK ainsi que le fournisseur de bibliothèques australien de Blackwell, James Bennett. En retour, Blackwell a acquis les sociétés britannique Lindsay et Croft auprès de Baker & Taylor. La division nord-américaine de Blackwell a été fusionnée aux services de bibliothèque YBP de Baker & Taylor.
Baker & Taylor a vendu deux divisions commerciales en février 2015, YBP Library Services (YBP) a été racheté par EBSCO Publishing, Inc. et la division américaine de clubs de stockage Baker & Taylor Marketing Services (BTMS US) et Baker & Taylor Publishing Group ( BTPG) ont été acquis par Readerlink Distribution Services, LLC. Les conditions de vente n'ont pas été divulguées. « Ces transactions permettent à Baker & Taylor de se concentrer sur notre cœur de métier (supports imprimés pour adultes) et sur les nouvelles opportunités offertes par ces entreprises et marchés », a déclaré George Coe, alors PDG de Baker & Taylor.
Éditions Dédicaces Bibliothèque Distribution Diffusion Baker & Taylor