Daniel Moinier obtient un article dans Le Progrès de Lyon pour son livre « L’Europe et surtout la France, malades de leurs Vieux »
Par Guy Boulianne | Le 27/04/2014 | Commentaires (0)
L’auteur Daniel Moinier a obtenu un article le 3 avril dernier dans le journal Le Progrès de Lyon, en France (207 849 exemplaires). Celui-ci a publié son cinquième livre aux Editions Dédicaces, intitulé : L’Europe et surtout la France, malades de leurs « Vieux ». Son expérience de 10 ans au sein d’un groupe international, Péchiney Ingénierie, une reconversion forcée dans le Commercial, le monde de l’Intérim puis du Recrutement, lui ont réellement appris à travers ce parcours dans plusieurs régions de France et à l’étranger, à bien appréhender l’Humain, l’Entreprise, le monde économique.
L’ouverture du Cabinet de Conseils et Recrutement D.M.C. en 1997 a introduit Daniel Moinier plus à fond dans le marché du travail, l’environnement de l’entreprise et réfléchir sur l’aggravation des difficultés de gestion de « l’Entreprise France ». C’est à la suite de ce constat, qu’une nouvelle passion s’est petit à petit encrée en lui : Comment peut-on sauver la France de son enlisement progressif et quelles en sont les causes. C’est à partir de là qu’il a commencé à écrire, à contacter un maximum de Responsables politiques, économiques, des médias pour essayer de faire passer ses premières analyses, réflexions et solutions.
Puis le passage aux manuscrits s’est fait dans la foulée pour laisser plus de traces, élargir l’auditoire et s’obliger, encore plus, à découvrir toutes les arcanes de la gestion politico-économique nationale et internationale. Ces analyses et études, les plus précises possibles, lui ont permis de découvrir que la gestion de notre chère France, depuis les années 70-80, s’était faite complètement à contre courant de la réalité démographique et économique.
L'Europe et surtout la France, malades de leurs « Vieux »
Après un 4ème livre portant sur la mobilité et l’emploi-chômage, l’auteur pour ce nouveau livre revient sur ses premiers amours : l’économie française, européenne et mondiale. L’étude effectuée sur 3 niveaux : vieillissement, retraite, emploi, porte sur un sujet très sensible actuellement puisqu’il traite des dettes de tous les pays européens et bien sûr celle de la France. Pourquoi sommes-nous en dette en France, en Europe depuis 1975 ? Une seule cause : La démographie et particulièrement le vieillissement des populations.
Tous les politiques, les économistes, les journalistes, les experts recherchent depuis des années les causes de cette crise, de l’endettement de presque tous les pays et chacun propose depuis plus de trente ans des solutions. En France, ils ont été jusqu’à penser que plus la durée du travail diminuerait, moins il y aurait de chômeurs (par répartition du travail) et que cela provoquerait la relance de l’économie. C’était sans compter que nous étions déjà en dettes avec des comptes en fort déséquilibre et que le travail ne se partage pas. Pourquoi ? Parce qu’un pays, avec son niveau de vie, a des charges correspondantes qui ne peuvent se réduire facilement sans gêner, mécontenter les électeurs et aussi nous entraîner vers la récession. Le seul moyen : Trouver des ressources supplémentaires.
L’auteur après 11 années passées dans un groupe international, cumule 41 années de recrutement en France et à l’étranger dont 14 à son propre compte. Depuis une quinzaine d’années, il s’est « penché » à définir les causes de notre endettement et proposer des solutions concrètes pour remonter le niveau de vie des français et remettre la France en équilibre.
ISBN : 978-1-77076-301-2
Format : 204 pages, 6.0 x 9.0 po., broché,
papier intérieur crème #60, encre intérieur noir et blanc,
couverture extérieure #100 en quatre couleurs
Éditions Dédicaces presse Daniel Moinier Critique journal