L’auteur Philippe Jaroussault a obtenu un article de presse dans l’hebdomadaire québécois La Revue de Terrebonne
Par Guy Boulianne | Le 14/08/2014 | Commentaires (0)
Le 23 juillet, l’auteur Philippe Jaroussault a obtenu un article de presse dans le journal québécois La Revue de Terrebonne. Celui-ci est l’auteur de quatre romans, dont deux publiés aux Editions Dédicaces : « L’Intime des sens féminins » et « L’Enfance sans alibi ». Professeur de chant et d’art dramatique, Philippe Jaroussault a aussi trois autres titres à son crédit, « Les Montréales de ma psyché », « Traité du Fin Amour » et « Me jouant de l’Aura fatale » publiés dans le collectif « Mythes et Histoires ».
La Revue de Terrebonne est un journal hebdomadaire fondé par Aimé Despatis (1922-2009) à Terrebonne au Québec en mai 1959. La Revue parait le mercredi dans la MRC Les Moulins (région Lanaudière, Québec, Canada) et dessert les villes de Terrebonne et de Mascouche. Son tirage est de 55 000 exemplaires, certifiés par le service de certification d'Hebdos Québec. Il emploie une trentaine d'employés et de collaborateurs.
Aimé Despatis a transmis la direction du journal à sa fille Marie-France qui y a travaillé près de 30 ans et le dirigea pendant une quinzaine d’années. En juillet 2004, Gilles Bordonado en a fait l'acquisition et en a pris la direction. Ce dernier s'était joint à l'équipe rédactionnelle dès août 1989. De pigiste à ses débuts, il était devenu journaliste permanent, rédacteur en chef et directeur adjoint avant d'acquérir l'entreprise.
Membre d'Hebdos Québec, La Revue de Terrebonne est imprimé en format grand tabloïde 8 colonnes par 225 lignes agate. La Revue s'est porté acquéreur de son concurrent direct, le journal hebdomadaire Le Trait d'Union, des mains de TC Média, le 15 octobre 2015.
Éditions Dédicaces presse journal Critique Philippe Jaroussault