Les Éditions Dédicaces ont participé pour une troisième fois au salon indépendant Expozine, les 15 et 16 novembre, à Montréal
Par Guy Boulianne | Le 18/11/2014 | Commentaires (0)
Les Editions Dédicaces ont participé pour une troisième fois à l’Expozine, le salon annuel des fanzines, bandes dessinées et petits éditeurs, qui s’est tenu les 15 et 16 novembre derniers, à Montréal. La force majeure de Expozine réside dans le fait que les œuvres qui y sont présentées sont pour la plupart nouvelles, exclusives et rares. Depuis 2002, Expozine s’est développée de manière exponentielle, à travers ses milliers de visiteurs, devenant ainsi une figure de proue dans son domaine. Les exposants proviennent de partout au Québec, Canada, des États-Unis et de l’Europe pour venir présenter leurs créations.
Plusieurs auteurs de notre maison d’édition ont présenté leurs livres lors de cet événement littéraire exceptionnel, dont : Marie Laure de Shazer (L’Odyssée Intérieure de Pénélope), Dimitri Chiabaut (L’Épée d’Alknohr), Jean Pierre Makosso (Human Works), Caroline Côté (Les chroniques de Karîse Dondelle, T.1 – Au secours!), Jean-Louis Riguet (Aristide, la butte meurtrie – Vauquois 1914-1918), Bernadette Cornette (Le Loup des stups), Colline Hoarau (L’adieu à Lila), Pierre Etienne (Une année ordinaire), Juliette Mouquet (Fracas identitaires), Jean-François Capelle (Randonnées avec Atropos), Roger Gratton (La 43e prophétie. Les prophéties ancestrales), Georges Botet Pradeilles (Pourquoi encore la psychanalyse), Paul-Gabriel Dulac (Roméo et Juliette sur le piton érotique, turlure) et Francine Minville (Platon le Suricate). Il est à noter que Juliette Mouquet et Jean-François Capelle ont fait le déplacement à partir de la France pour rencontrer le public québécois.
Plusieurs de nos auteurs anglophones ont aussi été présentés leurs livres au public, dont : Andreas F. Von Recum (Motorcycle Dreams), Carlos Rubio (Forgotten Objects), Carol Margaret Tetlow (Out of Practice), Edward J. George (Secrets of Craps and Other Casino Games), Eugene Landon Hobgood (Country Roads), Gerald W. Grantham (Redemption for a lonely man), Justin Wilson (The Boy in the Skull Mask), Harry Swiers (Tall Storeys) et Aleksandar Krzavac (Media Guy. God Blesses Media, but not Media Professionals).
Il va sans dire que l’évévement fut encore une fois un succès ! La salle étais véritablement comble (plus de 15,000 visiteurs étaient attendus à l’Expozine) et les auteurs présents ont tous été très satisfaits de l’événement. Plusieurs titres ont été vendus, dont : « Platon le Suricate », « Aristide, la butte meurtie », « Fracas identitaires », « L’Odyssée Intérieure de Pénélope », « La 43e prophétie », « Au gré de ma plume » et « Rêve mortel ». Nous vous invitons à regarder ce beau reportage de 28 minutes…
The expozine looks to have been a huge success. Well done and thank you to every- one for their hard work. I hope you have all warmed up-it looked quite cold there!
— Margaret Tetlow (UK)
Expozine, un événement cultu- rel fort où l’on peut établir un contact facile et bien- veillant avec le public. L’ambiance était très chaleu- reuse dans l’exposition et sur le Stand! Merci à Guy et à sa femme pour le superbe accueil et l’organisation. Je suis heureuse de mon déplace- ment depuis la France.
— Juliette Mouquet (France)
J’ai beaucoup aimé le profes- sionnalisme. Encore merci d’avoir fait partager cette vidéo. Certains éditeurs vont dans les salons et on se demande comment notre livre y est exposé. J’apprécie que vous fassiez un travail que vous aimez surtout avec la concurrence accrue, c’est ce que les auteurs devraient comprendre avec la mondiali- sation…
— Marie Laure de Shazer (USA)
Éditions Dédicaces à l'Expozine | Editions Dedicaces at the Expozine
À propos de Expozine...
Cette célébration culturelle indépendante réunit plus de 270 créateurs de livres, fanzines, bandes dessinées et autres créations imprimées, et ce, pour une des plus grandes foires artistiques de Montréal. Fondé en 2002, Expozine est né du désir de créer un lieu de rencontre où les éditeurs, les écrivains et les artistes indépendants peuvent se rencontrer et se faire connaître auprès des lecteurs. Jusqu’à maintenant l’événement a connu un énorme succès.
Expozine est organisé par Arcmtl, un organisme à but non lucratif qui aide à la promotion et la préservation de la culture locale indépendante, et est possible grâce au soutien du Conseil des Arts du Canada et du Conseil des Arts de Montréal.
Depuis 2002, Expozine s’est développée de manière exponentielle, à travers ses milliers de visiteurs, devenant ainsi une figure de proue dans son domaine. Les exposants proviennent de partout au Québec, Canada, des États-Unis et de l’Europe pour venir présenter leurs créations. La force majeure de cette foire réside dans le fait que les œuvres qui y sont présentées sont pour la plupart nouvelles, exclusives et rares. C’est donc le moment idéal pour venir découvrir une multitude de productions émergentes, de nouvelles publications inusitées, de design graphique éclaté, du JAMAIS-VU, bref, la nouvelle vague dans le monde de l’édition.
Cette foire, dont l’accès est entièrement gratuit, attire quelques 15,000 visiteurs âgés entre 15 et 75 ans ! L’an dernier, le site Internet a reçu la visite de plus de 25,000 différents internautes. C’est devenu un des Success Story de la diversité culturelle montréalaise ! Les exposants proviennent d’abord de Montréal, puis de partout au Canada, de l’Europe et des États-Unis, pour participer au plus grand salon du livre bilingue en Amérique du nord !
Montréal Éditions Dédicaces événement Salon du livre Expozine