Événements
Le professeur et auteur Giovanni Cristofalo a obtenu des articles dans les journaux « il Cirotano » et « La Voce Cosentina », en Italie
Par Guy Boulianne | Le 15/07/2019 | Commentaires (0)
Le professeur et auteur Giovanni Cristofalo a obtenu des articles dans les journaux « il Cirotano » (édition du 9 juillet 2019) et « La Voce Cosentina » (édition du 11 juillet 2019), en Italie. Le professeur Giovanni Cristofalo a publié le livre, « Le mystère de la croix de Pauciuri » (Il mistero della Croce di Pauciuri), aux Éditions Dédicaces. La préface a été écrite par Alfonso Morelli, tandis que l'introduction a été écrite par le spécialiste de l'ordre des Templiers en Italie, Giuseppe Pisano. L'éditeur, auteur et chercheur québécois Guy Boulianne a eu le bonheur d'écrire la postface de cet important ouvrage historique.
« Cet ouvrage, fruit d’une recherche minutieuse menée avant tout sur le territoire, se veut un point de départ et non une arrivée, est l’extrapolation d’un article journalistique que j’ai écrit il y a de nombreuses années sur la page culturelle d’un périodique local. Aujourd’hui, il dispose intentionnellement d’une présentation graphique très simple et rationnelle qui veut offrir, en même temps, une lecture réfléchie et fluide de personnages inconnus et de faits historiques ». — Giovanni Cristofalo
Le collège des professeurs adopte le livre de Giovanni Cristofalo dans les trois classes de l'année scolaire 2019-2020, à Malvito
Par Guy Boulianne | Le 25/05/2019 | Commentaires (0)
Tel que prévu, le professeur Giovanni Cristofalo a présenté son livre, « Le mystère de la croix de Pauciuri » (Il mistero della Croce di Pauciuri), le 16 mai dernier dans la salle du chapitre de l'église de San Domenico, dans la ville de Cosenza. Le spécialiste de l'ordre des Templiers en Italie, Giuseppe Pisano était aussi présent lors de cet événement.
M. Cristofalo écrit : « Première présentation publique de mon livre hier soir à Cosenza, dans le merveilleux cadre historique et architectural du cloître du complexe monumental de l'église de San Domenico, l'un des plus beaux lieux sacrés de notre région. Beaucoup de gens, en particulier des jeunes et des érudits venus de différentes régions de notre province et de la Calabre et venus dans la ville de Bruzia pour participer à cet événement. Une belle soirée riche en émotions dans une Calabre non résignée, vraiment positive et énergique, avec un cœur attaché au passé et un œil tourné vers le futur. Je remercie tout le monde pour l'intérêt et l'accueil chaleureux qui m'a été réservé. Mon voyage continue… sur les traces de l'abbé Ursus ».
Un panneau publicitaire de 10 mètres a été installé en Italie pour annoncer le livre « Le mystère de la croix de Pauciuri »
Par Guy Boulianne | Le 24/04/2019 | Commentaires (0)
Un panneau publicitaire de 10 mètres (30 pieds) a été installé dans un endroit très fréquenté près de l'autoroute, dans la région de Malvito, en Italie. Ce panneau annonce le livre de Giovanni Cristofalo intitulé « Le mystère de la croix de Pauciuri » (Il mistero della Croce di Pauciuri), publié par les Éditions Dédicaces. La préface de ce livre historique a été écrite par Alfonso Morelli tandis que l'introduction a été écrite par le spécialiste de l'ordre des Templiers en Italie, Giuseppe Pisano. Nous rappellons que le fondateur des Éditions Dédicaces, Guy Boulianne, a eu l'honneur d'écrire la postface de cet ouvrage.
Le livre de M. Cristofalo sera présenté le 16 mai prochain dans la salle du chapitre de l'église de San Domenico, dans la ville de Cosenza. Alfonso Morelli et Giuseppe Pisano seront aussi présents lors de cet événement.
Les Éditions Dédicaces ont participé au New Title Showcase lors de l’important salon du livre BookExpo America, à New York
Par Guy Boulianne | Le 09/06/2015 | Commentaires (0)
Les Editions Dédicaces ont participé au New Title Showcase lors de l’important salon du livre BookExpo America, à New York, du 27 au 31 mai dernier. Le New Title Showcase au BookExpo America (BEA) est l’endroit N ° 1 pour lancer les nouveaux titres imprimés et numériques. Créé en partenariat avec Combined Book Exhibit (CBE), le New Title Showcase fournit un lieu idéal au salon BEA pour lancer nos nouveaux titres et rendre ceux-ci disponibles dans les mains de plus de 11,000 participants et de 20,000 visiteurs lors de cet important événement littéraire.
Dans le journal Acadie nouvelle au Nouveau-Brunswick— « Des salons du livre de moins en moins rentables pour les éditeurs »
Par Guy Boulianne | Le 11/04/2015 | Commentaires (0)
Par Sylvie Mousseau : Si les salons du livre offrent une belle vitrine aux maisons d’édition, celles-ci constatent qu’ils sont peu rentables. Les éditeurs francophones ont amorcé une réflexion sur leur présence dans ces grands rassemblements populaires. Le président du Regroupement des éditeurs canadiens-français (RÉCF), Serge Patrice Thibodeau, de Moncton, souligne que les entreprises d’édition et les distributeurs perdent beaucoup d’argent avec les salons, surtout lorsqu’ils doivent se déplacer à l’extérieur de leur région. C’est trop cher et peu profitable pour les entreprises d’édition. Un secteur qui peine déjà à assurer sa stabilité financière.
L’auteure Francine Minville a présenté son livre pour enfants, Platon le Suricate, au Bazar de l’église St-Zotique à Montréal
Par Guy Boulianne | Le 05/04/2015 | Commentaires (0)
L’auteure et poétesse Francine Minville a présenté son livre pour enfants, « Platon le Suricate », au Bazar de l’église St-Zotique qui s’est tenu samedi et dimanche derniers au sous-sol de l’église St-Zotique situé au 4561 rue Notre Dame Ouest à Montréal (en face du parc Sir George-Etienne Cartier). Près de 1000 personnes ont été reçues par les exposants lors de ce weekend mouvementé ! Cet événement fut une très belle expérience puisque plusieurs familles étaient présentes.
Distinctions : L’auteur camerounais Hilaire Mbakop distingué en Allemagne, lauréat de l’Adler Entrepreneurship Award 2014
Par Guy Boulianne | Le 14/12/2014 | Commentaires (0)
L’écrivain camerounais Hilaire Mbakop est le lauréat de l’Adler Entrepreneurship Award. La remise des prix a eu lieu le 6 décembre dernier au Steigenberger Hotel Metropolitan à Francfort-sur-le Main, en Allemagne. La liste restreinte comprenait quatre catégories ayant chacune trois nominés. Mbakop a en effet gagné le prix de la catégorie « Auteurs ». C’est la première distinction qu’il a reçue depuis la sortie de sa première œuvre en 2007. Il a récemment publié son plus récent recueil de poésie intitulé « Les faces de la vie », aux Editions Dédicaces.
A travers l’Adler Entrepreneurship Award, la Fondation de la Jeunesse Africaine (www.ayf.de) basée à Bonn récompense annuellement des personnes ou des entreprises africaines du continent ou de la diaspora qui donnent l’exemple.
Les Éditions Dédicaces ont participé pour une troisième fois au salon indépendant Expozine, les 15 et 16 novembre, à Montréal
Par Guy Boulianne | Le 18/11/2014 | Commentaires (0)
Les Editions Dédicaces ont participé pour une troisième fois à l’Expozine, le salon annuel des fanzines, bandes dessinées et petits éditeurs, qui s’est tenu les 15 et 16 novembre derniers, à Montréal. La force majeure de Expozine réside dans le fait que les œuvres qui y sont présentées sont pour la plupart nouvelles, exclusives et rares. Depuis 2002, Expozine s’est développée de manière exponentielle, à travers ses milliers de visiteurs, devenant ainsi une figure de proue dans son domaine. Les exposants proviennent de partout au Québec, Canada, des États-Unis et de l’Europe pour venir présenter leurs créations.