L'écrivain québécois Philippe Jaroussault fait la Une du journal Courrier Ahuntsic avec son roman « L’Intime des sens féminins »
Par Guy Boulianne | Le 03/06/2013 | Commentaires (0)
Vendredi le 24 mai 2013 — L’auteur Philippe Jaroussault a obtenu un nouvel article dans l’hebdomadaire Courrier Ahuntsic (au Québec) pour son roman intitulé « L’Intime des sens féminins », publié aux Editions Dédicaces en 2011. Celui-ci fait la Une du journal de façon très prédominante, ce qui le place en valeur.
Le journaliste Jean-simon Fabien écrit : « Le prolifique auteur Philippe Jaroussault est en voie de publier Les montréales de ma psyché, premier titre de sa série Mythes et histoires, nouveau roman dont l’intrigue se déroule en grande partie à Ahuntsic. Pour l’auteur passionné de mythologie, d’histoire et de symbolique, ce lieu s’est imposé de lui-même ».
« L’Intime des sens féminins » met en scène Marilem et Roucoul, à l’affût de leurs candeurs amoureuses, qu’ils associent à des fontaines de l’intime. Rien ne peut empêcher la prospection de cet intime, au delà de la frontière d’eux-mêmes, qu’ils irriguent de leur délure et délinquance des usages, sur le modèle des riches sensations inédites, ou des sveltes consciences. Une dialectique amoureuse nouvelle va mener les amants vers les plus personnelles des consciences, sachant mesurer le juste antidote aux dithyrambes des conventions. C’est le parcours initiatique de deux jeunes âmes vers le pur jaillissement de l’être, visant une progression sans faille dans l’antre sacré d’eux-mêmes, aux apogées de leur intime absolu.
La révélation aura finalement débouché sur une confrontation explosive.
Éditions Dédicaces presse journal Critique Philippe Jaroussault