Presse, télévision, radio
La chaine de télévision Maritima TV consacre une chronique au livre de Pascal Renaudineau, « Paris, Marseille, mes amours »
Par Guy Boulianne | Le 18/03/2013 | Commentaires (0)
Lundi le 18 mars 2013 — La chaine de télévision Maritima TV a consacré une chronique au livre de Pascal Renaudineau, intitulé « Paris, Marseille, mes amours » (Editions Dédicaces) dans son émission quotidienne « Le Grand Forum ». Maritima TV, chaîne locale du pourtour de l’étang de Berre (Bouches-du-Rhône, en France), a fait son entrée sur le bouquet basique de la Freebox. Cette chaîne, qui propose un journal télévisé quotidien mais également divers magazines (culture, cinéma, sports, débats, reportages, etc.) est diffusée gratuitement à travers toute la France, grâce à la Freebox et d'autres opérateurs.
Le chroniqueur Vincent Gauvin parle encore de la liseuse de livres numériques des Editions Dédicaces à la radio Rythme 105,7 FM
Par Guy Boulianne | Le 05/03/2013 | Commentaires (0)
Ce lundi 4 mars 2013, le chroniqueur Vincent Gauvin a parlé de la liseuse de livres numériques multimédia des Editions Dédicaces à l’une des plus importantes radios du Québec, Rythme 105,7 FM, en compagnie des animateurs Sébastien Benoît et Mitsou Gélinas. Il en parlera à nouveau jeudi prochain le 7 mars, à 6h50, à l’émission « Les matins de Montréal » avec les animateurs Pascal Whilemny et Stéphane Richard.
Le poète Richard Taillefer a obtenu un important article dans le journal « La République de Seine et Marne », en France
Par Guy Boulianne | Le 25/02/2013 | Commentaires (0)
Le 25 février 2013, le poète Richard Taillefer obtient un article dans le journal « La République de Seine et Marne », en France, pour la sortie de son dernier recueil intitulé « L’éclisse du temps », paru aux Editions Dédicaces. La République de Seine-et-Marne est un journal hebdomadaire régional français, appartenant au groupe Publihebdos. Cet hebdomadaire traite de différentes thématiques : faits divers, sport, loisirs, culture, petites annonces, cinéma, festivités, politique locale, vie associative… Il est tiré à près de 25 000 exemplaire chaque semaine. Le journal est également présent sur le Net via son site, avec également des applis disponibles sur Google Play et Apple Store.
Francine Minville et Jean-François Debaty obtiennent un article dans le Journal de Montréal pour leur livre « Platon le Suricate »
Par Guy Boulianne | Le 24/02/2013 | Commentaires (0)
Le 24 février 2013, l’auteure Francine Minville (FanFan) et l’illustrateur Jean-François Debaty (Schmurl) ont obtenu un article dans l’un des plus importants quotidiens du Québec, le Journal de Montréal, pour leur livre pour enfants intitulé : « Platon le Suricate ». Le Journal de Montréal est un quotidien tabloïd matinal québécois publié à Montréal par Sun Media, une division du groupe Quebecor Media. Il s’agit du plus grand quotidien francophone en Amérique en termes de tirage. En 2004, ses ventes atteignent 320 658 exemplaires les samedis, précédant son plus proche concurrent, La Presse, de plus de 40 000 exemplaires.
Francine Minville et Jean-François Debaty obtiennent une critique pour leur livre « Platon le Suricate » sur le site LaMétropole.com
Par Guy Boulianne | Le 20/02/2013 | Commentaires (1)
Le 20 février 2013, Francine Minville (FanFan) et Jean-François Debaty (Schmurl) ont obtenu une superbe critique littéraire pour leur livre publié aux Editions Dédicaces, intitulé : « Platon le Suricate », sur le site internet du journal montréalais La Métropole. La Métropole n’est pas simplement un blogue, mais surtout un journal distribué gratuitement et lu par plus de 150,000 personnes dans la région du Grand Montréal, au Québec. Le site internet, quant à lui, reçoit plus de 40,000 visiteurs et plus de 75,000 pages vues par mois.
L'écrivain québécois Philippe Jaroussault fait la Une du journal Courrier Laval avec son roman « L’Intime des sens féminins »
Par Guy Boulianne | Le 13/02/2013 | Commentaires (0)
L’auteur Philippe Jaroussault a obtenu un important article dans l’hebdomadaire Courrier Laval (au Québec) pour son roman intitulé « L’Intime des sens féminins », publié aux Editions Dédicaces en 2011. Le journaliste Benoit LeBlanc écrit : « Sans scène crue ni mot cru, Philippe Jaroussault a creusé dans une langue recherchée son premier amour et ses conséquences à la fois rocambolesques et tragiques dans les deux premiers livres de la série Marilem lancés au début de 2012. Le cérébral Fille des pures consciences et le sensuel L’intime de sens féminins plongent au cœur d’une histoire invraisemblable qu’a réussi à romancer le Lavallois. Le premier titre a paru chez Mon Petit Éditeur, qui publie notamment Le Petit Futé, à Paris, le second aux Éditions Dédicaces. »
Le roman de Corentin Collet, « La veine noire. Tome 1 : Pardonne-moi! », est diffusé à l’émission télévisée « Rêves et Cris », en France
Par Guy Boulianne | Le 06/02/2013 | Commentaires (0)
Mercredi le 6 février 2013, le livre de Corentin Collet, « La veine noire. Tome 1 : Pardonne-moi! » publié aux Editions Dédicaces, a obtenu une capsule à l’émission télévisée « Rêves et Cris » (50,000 à 100,000 auditeurs), diffusée sur Nolife, un bouquet de base des chaînes en France (appelée TNT). L’émission sera en rediffusion samedi 12h30, dimanche 21h00 et lundi 8h00.
L'écrivain Philippe Jaroussault obtient un article dans le journal Les Versants pour son roman « L’Intime des sens féminins »
Par Guy Boulianne | Le 31/01/2013 | Commentaires (0)
L’auteur Philippe Jaroussault a obtenu un article dans l’hebdomadaire Les Versants pour son roman intitulé « L’Intime des sens féminins », publié aux Éditions Dédicaces en 2011. Le journaliste Frank Jr Rodi écrit : « L’écrivain Philippe Jaroussault présente les deux premiers romans de sa série Marilem, une œuvre décrite comme une « belle histoire d’amour que le Créateur m’a inspirée et qu’il m’a permis de vivre et de revivre à nouveau ». Publiés en 2011, Fille des pures consciences et L’Intime des sens féminin ont paru respectivement aux éditions Mon Petit éditeur, en France, et Dédicaces, au Québec. »