Éditions Dédicaces
Les livres numériques des Éditions Dédicaces sont désormais disponibles dans la boutique en ligne Vivlio (ex-TEA), en France
Par Guy Boulianne | Le 12/04/2020 | Commentaires (0)
Les livres numériques des Éditions Dédicaces sont désormais disponibles dans la boutique en ligne Vivlio, en France. Fondée en 2011, Vivlio (ex-TEA The Ebook Alternative) est une start-up française qui œuvre pour démocratiser le livre numérique et le libérer des systèmes fermés. La solution de vente et de lecture de livres numériques Vivlio est conçue par des amoureux du livre pour les amoureux du livre. Distribuée par des libraires et des éditeurs majeurs en Europe, Vivlio se positionne comme la principale alternative face aux géants du e-commerce qui dominent le marché de l’ebook en France et au niveau mondial.
Pour profiter au mieux de l’expérience de la lecture numérique, Vivlio a créé, un univers de lecture puissant et confortable sur tous vos supports : logiciel pour ordinateur, lecteur en ligne, applications pour tablettes et smartphones et bien sûr une gamme de liseuses à encre électronique pour lire des heures sans se fatiguer les yeux.
Les Éditions Dédicaces diffusent leurs livres électroniques dans les bibliothèques publiques partout en Amérique du Nord
Par Guy Boulianne | Le 29/10/2019 | Dans Éditions Dédicaces | Commentaires (0)
Les Éditions Dédicaces diffuseront désormais leurs livres électroniques dans les bibliothèques publiques partout en Amérique du Nord, c'est-à-dire au Canada et aux États-Unis, par l'intermédiaire de l'important fournisseur de produits et services de divertissement multimédia Hoopla. Les livres numériques seront disponibles dans des centaines de bibliothèques publiques telles que celles de Sudbury, London, Regina, Ottawa et Toronto.
Hoopla est un nouveau service média numérique innovant offert par votre bibliothèque publique locale qui vous permet d’emprunter des films, de la musique, des livres audio et électroniques ainsi que des bandes dessinées et émissions de télé, afin d'en profiter sur votre ordinateur, votre tablette, votre téléphone - même votre téléviseur!
Ludovic Sclain réalise une très belle critique du roman de Angel R. Almagro intitulé « Au-delà d'une aventure, un bel amour »
Par Guy Boulianne | Le 13/05/2019 | Commentaires (0)
Nous vous invitons à regarder et à écouter ci-dessous une très belle critique réalisée par Ludovic Sclain à propos du nouveau roman de Angel R. Almagro, intitulé « Au-delà d'une aventure, un bel amour », publié aux Éditions Dédicaces. Né à Cuba en 1944 où il vécut jusqu'en 2001, Angel R. Almagro n'avait jamais pu faire connaître son message poétique à cause du régime marxiste qui régit son pays et par des faux prêtres qui avaient essayé de détruire sa création littéraire. Il quitta alors son pays pour atteindre les Etats-Unis. Il souhaite que les gens considèrent ses poèmes et son œuvre toute entière « comme une fontaine de prophéties, parce qu'il est déjà temps de croire les vrais poètes comme messagers spirituels à travers qui on peut apprendre que notre monde a vraiment besoin de rénovation. »
Angel R. Almagro a publié trois recueils de poésie aux Editions Dédicaces, intitulés « AMEN ou L'Enfant et La Bête », « Femme » ainsi que les deux volumes de « Le Rêve du Prince Ailé ».
Maureen Way fait une critique des recueils de poésie de Jean Pierre Makosso, intitulés « Rien... » et « Francophonîquement vôtre »
Par Guy Boulianne | Le 12/05/2019 | Commentaires (0)
Nous vous invitons à regarder et à écouter ci-dessous une critique réalisée par Maureen Way (Chin Chin Café) à propos des recueils de poésie de Jean Pierre Makosso, intitulés « Rien... » et « Francophonîquement vôtre », publiés aux Éditions Dédicaces. Maureen a toujours aimé partager et découvrir. À part l’écriture, elle cherchait un moyen de toucher ou divertir les gens. Elle s'est donc mise à faire des capsules amicales pour extérioriser ses pensées. Nous avons tellement de talents au Québec! Qu’ils ou elles soient connus, un peu, beaucoup ou pas du tout, le point commun étant la passion. Mais, qui dit passion, ne dit pas nécessairement ‘’artistique’’, alors ne soyez pas surpris si, dans ses capsules, elle parle de plein de sujets tous aussi passionnants les uns que les autres.
Le premier livre de Alexandra Angelescu, Le Silence des Frontières, a été fièrement corrigé et traduit par les Éditions Dédicaces
Par Guy Boulianne | Le 04/05/2019 | Commentaires (0)
Le tout premier livre de Alexandra Angelescu (Alexandra Ryder), intitulé « Le Silence des Frontières », a été fièrement corrigé par l'équipe des Éditions Dédicaces, une maison fondée par l'auteur et éditeur Guy Boulianne (www.guyboulianne.com). Le livre de Mme Angelescu a aussi été traduit en anglais par la traductrice professionnelle, Diana, une membre de l'équipe des Éditions Dédicaces. Ce livre sera sûrement publié en anglais sous le titre « The silence of the borders » ou « The silence of borders », au choix de l'auteur puisque les deux formes s'écrivent correctement.* À cet effet, nous vous invitons à suivre l'actualité de cette publication. Nous souhaitons la meilleure des chances à Alexandra Angelescu dans sa nouvelle carrière et sa première expérience toute fraîche en tant qu'auteure.
Alexandra Angelescu est la Directrice d'agence de Vacances Celebritours : www.celebritours.com.
Les livres numériques des Éditions Dédicaces sont désormais en vente dans la boutique en ligne Google Play
Par Guy Boulianne | Le 02/05/2019 | Commentaires (0)
Les livres numériques des Éditions Dédicaces sont désormais en vente dans la boutique en ligne Google Play. En voici quelques exemples : « Au-delà d'une aventure, un bel amour », « Le mystère de la croix de Pauciuri », « Francophonîquement vôtre », « Au gré de ma plume... au fil de... ». Google Play est un magasin d'applications créé par Google le 6 mars 2012 par fusion des services Android Market, Google Movies, Google ebookstore et Google Music. Elle regroupe une boutique d'applications pour le système d'exploitation Android, une boutique de location de films et de séries télévisées, une boutique d'achat de musique, de livres, de magazines et de la gamme de smartphones et tablettes Nexus, désormais appelée Pixel.
Au 1er janvier 2013, Google Play est fort de 800 000 applications, ce qui en fait le plus gros magasin d'applications au monde devant iOS et Windows Phone et ses 255 000 applications, et comptabilise 1 300 000 activations de terminaux par jour.
Baker & Taylor diffuse les livres numériques des Editions Dédicaces dans les milliers de bibliothèques aux États-Unis et dans le monde
Par Guy Boulianne | Le 23/10/2018 | Commentaires (0)
Voici une autre excellente nouvelle : le très réputé distributeur, Baker & Taylor, diffusera désormais les livres numériques des Editions Dédicaces dans les milliers de bibliothèques aux États-Unis et ailleurs dans le monde. En effet, nous pensons que les bibliothèques représentent un marché important et une opportunité croissante pour les auteurs indépendants.
C’est la raison pour laquelle nous avons travaillé dur l’année écoulée non seulement pour ajouter la distribution de bibliothèques pour nos auteurs et poètes mais également pour développer et améliorer cette distribution. Avec l’ajout d’OverDrive et de bibliotheca, nous avons étendu la portée des livres à environ 40 000 bibliothèques dans plus de 70 pays. Et maintenant, nous prévoyons d'aller encore plus loin dans la distribution de notre catalogue.
Une chronique de l'auteur, éditeur et agent littéraire Thierry Rollet — « Une nouvelle évolution dans l’édition »
Par Guy Boulianne | Le 16/10/2018 | Commentaires (0)
UNE ÉVOLUTION IMPORTANTE se fait jour actuellement dans l’édition. En vérité, elle était prévisible, l’édition traditionnelle, dans laquelle l’éditeur assume tous les frais, étant devenue de plus en plus problématique, du fait d’une crise économique dont on ne voit pas le terme et de l’évolution, non seulement du marché, mais aussi de la fabrication du livre en général.
En fait, bien des éditeurs ont opté pour l'édition avec une participation financière, dans laquelle l'auteur doit payer d'avance les services éditoriaux dont on lui laisse généralement le choix. Il est également possible que l’éditeur lui demande d'acheter un certain nombre d’exemplaires de son livre, selon un tarif étudié, c'est-à-dire avec une remise sur le prix public, variable selon la quantité d’exemplaires achetés par l’auteur.